Rechercher
  • Manon Hébert

Calculer le loyer de ses bureaux

Vous vous lancez dans la recherche de nouveaux bureaux, et vous avez besoin de savoir combien coûtent des bureaux à Paris. Simulez en quelques clics le coût de votre loyer pour vous donner un premier ordre de grandeur.


Le bon nombre de mètres carrés pour votre équipe


Naturellement, le coût de vos locaux va dépendre de la surface que vous souhaitez louer.

Il faut donc d’abord estimer de combien de m2 vous avez besoin. Notre calculateur prend en compte les modes de travail et le nombre de postes de travail, en openspace ou en bureaux fermés, le nombre de salles de réunion, et alloue automatiquement des espaces communs proportionnellement et en fonction de la gamme de confort choisie.


Pour affiner votre recherche dans un second temps, vous pourrez augmenter ou diminuer le nombre de m2 en fonction d’autres critères : taille du mobilier, besoin en rangement, besoin de salle atypique, studios, réception, etc


Le budget à prévoir pour vos bureaux


Depuis la signature de votre contrat en cours, le marché a peut-être évolué. Ce calculateur a pour but de vous donner une indication sur les prix de marché actuels.


Il prend donc en compte un loyer de marché, pondéré par des facteurs comme la localisation et la surface de vos bureaux : petites, moyennes ou grandes surfaces. Contrairement aux loyers résidentiels, plus la surface de bureaux est grande dans des quartiers centraux, plus le loyer au mètre carré est élevé. Pourquoi ? Car les grandes surfaces d’un seul tenant sont plus rares dans le centre de Paris.


C'est parti !



160 vues